MORESCHI

Les chaussures pour hommes Moreschi représentent une excellence sur la scène italienne de la chaussure. L'entreprise historique de Vigevano (Pavie), née comme atelier de chaussures, est aujourd'hui une entreprise moderne qui produit d'excellentes chaussures appréciées dans le monde entier pour leur style, leur confort et leur qualité.

Nous avons sélectionné pour vous certaines des chaussures Moreschi les plus réussies, notamment des oxford, des mocassins et des derbys pour les affaires et le temps libre.

Depuis 1946, Moreschi signifie « plaisir de marcher », un mélange de tradition et de modernité pour un style unique qui allie élégance et savoir-faire.

La grande qualité des chaussures Moreschi

Les chaussures Moreschi proposent des interprétations raffinées et contemporaines de la chaussure artisanale italienne, développant un savoir-faire de procédés spéciaux transmis de génération en génération et soulignant la valeur de sa main-d'œuvre.

TRAITEMENT BLAKE. C'est une méthode utilisée pour les chaussures à semelle en cuir et en caoutchouc et qui garantit un ancrage optimal entre la tige, la semelle intérieure et la semelle.

La semelle, après avoir été collée et pressée sur la tige et la semelle intérieure, est ensuite fixée à l'aide de la Blake, une machine spéciale qui réalise la couture au bas de la chaussure.

TRAITEMENT TUBULAIRE. C'est le travail typique du mocassin. Strictement exécuté à la main, il distingue la chaussure par sa forme extrêmement souple et douce.

L'empeigne passe sous la plante du pied formant un "cuir tubulaire". Par la suite, l'artisan coud avec des chutes (aiguille spéciale utilisée pour cette opération) et ficelle la patelletta au reste de la tige.

Moreschi, une histoire italienne

La Moreschi a été fondée en 1946 grâce à l'inspiration et à l'esprit d'entreprise de Mario Moreschi qui, en une décennie, l'a amenée à s'affirmer sur le territoire italien. En 1957, le guide passa à son fils GianBeppe qui mena l'entreprise à la consécration finale et au succès sur le marché international. Depuis lors, les chaussures Moreschi ont habillé les pieds célèbres et non célèbres, du cinéma, de la musique et du sport. Ils étaient camarades de papes, chefs d'État, membres de la noblesse et de l'aristocratie mondiale, ainsi que porte-bonheurs inséparables de capitaines d'industrie et de cheikhs, mais surtout les chaussures étaient Moreschi et sont les interprètes de ce savoir-faire italien qui a fait le Fabriqué en Italie synonyme d'excellence dans le monde.

Filter products
Homme
Couleur
Taille
prix
$ $

Moreschi

The Moreschi men's shoes represent an excellence in the Italian footwear scene. The historic company of Vigevano (Pavia), born as a workshop of footwear, today is a modern company that produces excellent shoes appreciated all over the world for style, comfort and quality.

We have selected for you some of the most successful Moreschi shoes, including oxford, moccasins and derby for business and free time.

Man
Size
Price
Color

Since 1946, Moreschi means "pleasure of walking", a mix of tradition and modernity for a unique style that combines elegance and craftsmanship.

The great quality of Moreschi shoes

Moreschi footwear offers refined and contemporary interpretations of the Italian artisan shoe, developing a know-how of special processes that are handed down from generation to generation and underline the value of its manpower.

BLAKE PROCSSING. It is a method used for shoes with both a leather sole and a rubber sole and guarantees an optimal anchorage between the upper, the insole and the sole.

The sole, after being glued and pressed to the upper and the insole, is further fixed with the use of the Blake, a special machine that makes the seam at the bottom of the shoe.

TUBULAR PROCESSING. It is the typical work of the moccasin. Strictly executed by hand, it distinguishes the shoe because of its extremely flexible and soft shape.

The upper runs under the sole of the foot forming a "leather tubular". Subsequently, the craftsman sews with scraps (special needle used for this operation) and twine waxed the patelletta to the rest of the upper.

Moreschi, an Italian story

La Moreschi was founded in 1946 thanks to the inspiration and the entrepreneurial spirit of Mario Moreschi who, within a decade, led her to affirmation on the Italian territory. In 1957 the guide passed to his son GianBeppe who led the company to the final consecration and success on the international market. Since then, Moreschi shoes have dressed famous and non-famous feet, of cinema, music and sport. They were comrades of popes, heads of state, members of the nobility and world aristocracy, as well as inseparable lucky charms of captains of industry and sheiks, but above all the shoes were Moreschi and are interpreters of that Italian know-how that made the Made in Italy synonymous with excellence in the world.